top of page

Diane Natsow S.H

" J'évite  tout comme la peste, d'écouter les mots qui sortent de la bouche de mes contemporains.

Si les mots disent une chose
Que le corps en dit une autre
Vous êtes face à un menteur

"Si je devais décrire le Dr. Natsow, et bien je dirai que c'est une femme assez surprenante dans son genre. Elle arrive à analyser la moindre émotion sur votre visage sans même que ayez besoin d'ouvrir la bouche pour vous exprimer! Les mensonges aussi ne peuvent pas passé inaperçu devant elle... C'est un peu comme si c'est yeux voyaient tout ce qui passaient sous notre nez sans même que l'on ne s'en rende compte. Maintenant que j'y pense j'trouve ça vraiment flippant...M-mais ne lui dites pas, hein...! Cela reste entre nous. Si elle apprenait cela, soit elle me virera soit elle se permettra de commenter la moindre micro-expression sur mon visage, ou bien elle tentera de m'hypnotiser comme ce client il y a peu de temps...Je ne vous explique pas la gêne que je pourrai avoir..."

Secrétaire du Dr. Natsow

"Diane dispose d'un sens très fin de la psychologie. Ayant fait ses études dans cette filière, cette dernière s'est vu obtenir un doctorat en psychologie clinique et est ainsi devenu une psychologue experte en analyse des micro-expressions et langage corporel. Plus tard Diane et ses associés fondèrent le Groupe privé Nil Credens, qui étymologiquement signifie "Aucune Croyance" en latin.

Nil Credens s'occupe généralement d'affaires juridiques et se considèrent comme un membre consultant de la police de Scotland Yard à Londres, du FBI en Amérique, voire tout bonnement  d'INTERPOL lorsqu'il s'agit d'affaires externes. Etant donné son haut potentiel, cette dernière est nommé patronne de son entreprise. Si jamais vous avez l'opportunité de mettre les pieds dans ces lieux, vous remarquerez sûrement la pression qui y règne lorsque cette dernière y est aussi. Pour tout vous dire, ils leurs suffit simplement d'entendre le bruit de ses cents pas accompagnés du léger cliquetis de sa canne contre le sol pour leur rappeler sa présence ici. 

Lorsque l'on pose une question à Diane, on ne peut jamais être sûr de savoir si elle dit la vérité, à moins d'être aussi doué qu'elle pour le deviner. Mentir ne la dérange pas le moins du monde, au contraire si cela peut lui permettre de vous faire cracher la vérité, elle le fera sans plus tardé, et bien sûr sans aucun scrupule ni regret. Souvent cela à le don de faire dégénérer ces contemporains, mais ça aussi elle s'en moque pertinemment. Son manque d'empathie, son cynisme, et le peu d'émotions (réelles) qu'elle renvoie, illustrent indéniablement le fait qu'elle possède en elle une infime parcelle de sociopathie. "Étrange " me diriez-vous ? Comment une sociopathe peut-elle reconnaître n'importe quelle émotion, qui plus est en moins d'une seconde, alors qu'elle-même ait du mal à en exprimer ? Je vous rassure...Vous n'êtes guère les seuls à vous interroger à son sujet, en réalité tout ceux qui tentent d'en apprendre un peu plus sur elle, se posent cette question, dont sont émises immédiatement diverses hypothèses intéressantes mais non concluantes

Tiens, d'ailleurs quelles sont les votres ?

fea1a07e18f53ffc6e30dd74f75ff1bd.jpg
f336eb782e219ab3b5e56bb30ff3f208.jpg
098834682d9399bce994483dc3cdc06c.jpg

Il a bien des choses chez cette femme qui révulsent autrui, tels que son comportement et sa philosophie de vie qui envoie valser d'un bout à l'autre ceux qui osent l'accoster pour un "oui" ou pour un "non". Rare ont été les personnes à lui tenir tête, et pourtant cela ne fait pas d'eux des exceptions aux yeux de Diane. Ils n'en restent pas moins stupides. Qu'ils le veulent ou non, il est en ainsi et pas autrement. En réalité il accepteraient sûrement d'être jugé de la sorte s'ils partageaient la même philosophie de vie, et donc le même raisonnement que cette dernière. Néanmoins un raisonnement ne peut se fonder sans explications concrètes, or les explications naissent d’événements vécus....Seulement, le vécu est propre à chacun, il est subjectif, et ressenti d'une manière ou d'une autre par des cœurs différents.

Alors, pouvons-nous prétendre suivre son raisonnement, voir le raisonnement de quiconque ? 

LA raison a ses raisons que le cœur ignore
je suis donc je pense, "je pense donc je suis"
"Le cœur a ses raisons que la raison ignore"

Alors qu'elle fumait, on l'aurait surpris dans un monologue quelque peu interrogatif. Sa secrétaire et un employé en témoignent: 

"Tu t'en souviens encore Jared ?

-Ouai, comme si c'était hier. 

-Un jour quand je prenais ma pause dans mon bureau qui est juste à côté du siens, Jared est venu me rejoindre pour papoter. Mais au lieu de ça, on s'est penché en cachette par la fenêtre lorsqu'on l'a entendu parlé. Elle était seule en plus et elle fumait. Je crois que j'ai été tellement marqué par ça, que les mots sont resté gravés dans mon crâne. Elle disait: <<Je n'ai pas envie de devenir comme lui. Il était tout sauf ce que je suis aujourd'hui. Et pourtant, le simple fait de penser à sa personne ne fait que m'affirmer qu'une part de lui est né en moi.>>... C'était flippant, tu ne trouves pas ? 

-Non, pas vraiment. Tu dis sûrement ça parce que tu es nouvelle ici, nous on a plutôt l'habitude de la surprendre en pleine réflexion comme ça. Tu t'y habitueras ne t'en fais. Enfin...Si elle te laisse encore bosser ici.

-QUOI ?!"

bottom of page